Charlie Bilodeau, ambassadeur de la MRC des Basques

Publié le : 16 avril 2018 à 15:16:06

Mot clés : , , , ,

Charlie Bilodeau et Julianne Séguin étaient de passage à Trois-Pistoles pour participer au gala du club de patinage artistique Les Étincelles.

La foule se pressait à l’aréna Bertrand-Lepage ainsi que de nombreux élus pour assister  à cet événement où la  MRC des Basques a annoncé que Charlie Bilodeau, cet athlète olympique 2018 et vice-champion canadien senior en patinage artistique en couple, agira à titre d’ambassadeur pour la région.

Un modèle inspirant

Pour Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques : « Charlie a, en quelque sorte, marqué une page d’histoire du sport régional. Il est devenu le premier athlète de Trois-Pistoles à se qualifier pour les Jeux olympiques qui rassemblent les meilleurs athlètes au monde. Un modèle inspirant pour notre jeunesse, un ambassadeur incontournable pour la région de Trois-Pistoles, les Basques! »

En tant qu’ambassadeur, Charlie Bilodeau collaborera  à plusieurs actions promotionnelles dans notre région, ainsi qu’à une capsule web pour Tourisme Les Basques. (www.tourismelesbasques.com) [1].

Pour Charlie Bilodeau, Trois-Pistoles est l’endroit où il se sent chez lui. « Un enracinement profond qui se manifeste par une attache inconditionnelle envers ces lieux, ces paysages et ces odeurs. Sans oublier, au milieu de tout ça, une communauté de personnages qui donnent vie à cette région »

 

Source : Journal L’Horizon
Crédit photo : Hugues Bouchard, Journal L’Horizon

Dernières nouvelles

Réaliser son projet de vie dans la MRC des Basques | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Réaliser son projet de vie dans la MRC des Basques | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
02 11 2018

Réaliser son projet de vie dans la MRC des Basques

Le prochain séjour exploratoire Place aux jeunes de la MRC des Basques aura lieu les 7, 8 et [...]

Tous les articles

Histoires à succès

L’école secondaire de Trois-Pistoles fait son entrée dans le top 5 | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire L’école secondaire de Trois-Pistoles fait son entrée dans le top 5 | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
19 11 2018

L’école secondaire de Trois-Pistoles fait son entrée dans le top 5

Le palmarès des meilleures écoles secondaires privées et publiques, publié le 16 novembre par le Journal de Québec, [...]

Tous les articles

À l'agenda

15 02 2019 Plus

Formation : Comment mieux former et outiller son personnel en poste de supervision

Formation sur comment mieux former et outiller son personnel en poste de su ...

31 12 2019 Plus

Calendrier 2019 des formations M3i Supervision

Voici le calendrier 2019 des formations M3i Supervision : [caption id="atta ...

Tous les articles