Des condos au pied du Mont-Saint-Mathieu

Publié le : 22 décembre 2014 à 15:20:17

Construction B.C.K. inc. de Saint-Simon-de-Rimouski, dont le propriétaire est Carl Bérubé, a débuté la construction de condos-hôtels au pied des pentes du Parc du Mont-Saint-Mathieu.

« C’est un projet de 1,3 million de dollars, soit quatre jumelés pour 8 condos », a mentionné le promoteur. M. Bérubé a acheté les terrains nécessaires pour ce projet par voie de soumission. La MRC des Basques, qui est propriétaire de la station de glisse, a ainsi accordé ce mandat de développement à Construction B.C.K.

Ces condos de quatre pièces et demie sont donc érigés au pied de la montagne et permettront une vue sur le lac Saint-Mathieu. « Ils sont à vendre et les acheteurs pourront eux-mêmes décider s’ils veulent les utiliser pour de la location à des plaisanciers », a noté M. Bérubé.

« Ces condos de genre chalet sont une nouvelle tendance très populaire dans les stations de glisse », a ajouté Daniel Bouchard des Habitations Mont-Carleton, entreprise collaboratrice au projet.

La construction du premier jumelé a débuté récemment, les fondations ont d’ailleurs été coulées le 11 décembre. Les deux premiers condos devraient être disponibles vers la fin du mois de février 2015, à temps pour la relâche scolaire. « Pour les autres condos, ce sera selon la demande », a conclu M. Bérubé.

Source : Mario Pelletier, Journal Info-Dimanche
Photo : Courtoisie

Dernières nouvelles

Les lauréats « entreprises » du 26e Défi OSEntreprendre pour la MRC des Basques sont maintenant dévoilés ! | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Les lauréats « entreprises » du 26e Défi OSEntreprendre pour la MRC des Basques sont maintenant dévoilés ! | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
10 04 2024

Les lauréats « entreprises » du 26e Défi OSEntreprendre pour la MRC des Basques sont maintenant dévoilés !

Jeudi soir dernier avait lieu la remise des prix « entreprises » dans la MRC des Basques pour [...]

Tous les articles

Histoires à succès

Renée Leblanc-Paulin devient actionnaire du Groupe ADEL | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Renée Leblanc-Paulin devient actionnaire du Groupe ADEL | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
16 01 2024

Renée Leblanc-Paulin devient actionnaire du Groupe ADEL

La copropriétaire de la Boucherie Centre-Ville de Trois-Pistoles, Renée Leblanc-Paulin, est récemment devenue actionnaire du Groupe ADEL, une [...]

Tous les articles