Des condos au pied du Mont-Saint-Mathieu

Publié le : 22 décembre 2014 à 15:20:17

Construction B.C.K. inc. de Saint-Simon-de-Rimouski, dont le propriétaire est Carl Bérubé, a débuté la construction de condos-hôtels au pied des pentes du Parc du Mont-Saint-Mathieu.

« C’est un projet de 1,3 million de dollars, soit quatre jumelés pour 8 condos », a mentionné le promoteur. M. Bérubé a acheté les terrains nécessaires pour ce projet par voie de soumission. La MRC des Basques, qui est propriétaire de la station de glisse, a ainsi accordé ce mandat de développement à Construction B.C.K.

Ces condos de quatre pièces et demie sont donc érigés au pied de la montagne et permettront une vue sur le lac Saint-Mathieu. « Ils sont à vendre et les acheteurs pourront eux-mêmes décider s’ils veulent les utiliser pour de la location à des plaisanciers », a noté M. Bérubé.

« Ces condos de genre chalet sont une nouvelle tendance très populaire dans les stations de glisse », a ajouté Daniel Bouchard des Habitations Mont-Carleton, entreprise collaboratrice au projet.

La construction du premier jumelé a débuté récemment, les fondations ont d’ailleurs été coulées le 11 décembre. Les deux premiers condos devraient être disponibles vers la fin du mois de février 2015, à temps pour la relâche scolaire. « Pour les autres condos, ce sera selon la demande », a conclu M. Bérubé.

Source : Mario Pelletier, Journal Info-Dimanche
Photo : Courtoisie

Dernières nouvelles

Réaliser son projet de vie dans la MRC des Basques | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Réaliser son projet de vie dans la MRC des Basques | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
02 11 2018

Réaliser son projet de vie dans la MRC des Basques

Le prochain séjour exploratoire Place aux jeunes de la MRC des Basques aura lieu les 7, 8 et [...]

Tous les articles

Histoires à succès

L’école secondaire de Trois-Pistoles fait son entrée dans le top 5 | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire L’école secondaire de Trois-Pistoles fait son entrée dans le top 5 | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
19 11 2018

L’école secondaire de Trois-Pistoles fait son entrée dans le top 5

Le palmarès des meilleures écoles secondaires privées et publiques, publié le 16 novembre par le Journal de Québec, [...]

Tous les articles

À l'agenda

15 02 2019 Plus

Formation : Comment mieux former et outiller son personnel en poste de supervision

Formation sur comment mieux former et outiller son personnel en poste de su ...

31 12 2019 Plus

Calendrier 2019 des formations M3i Supervision

Voici le calendrier 2019 des formations M3i Supervision : [caption id="atta ...

Tous les articles