Saint-Simon : près de 400 000$ pour un centre communautaire multifonctionnel

Publié le : 08 septembre 2017 à 19:55:03

Mot clés :

Le député-ministre Jean D’Amour était en visite, ce matin, à Saint-Simon pour annoncer une aide financière de près de 400 000$ du gouvernement du Québec pour l’aménagement d’un centre communautaire multifonctionnel.

« Cet investissement permettra à la Municipalité de Saint-Simon de redonner à ses citoyens un lieu de rassemblement sécuritaire et convivial pour la tenue d’activités communautaires et récréatives », a-t-il déclaré devant une salle bien remplie.

Le projet consiste à rénover le chalet des loisirs situé dans le parc récréatif, au cœur même de la municipalité. Le bâtiment actuel fera l’objet d’améliorations extérieures, dont le remplacement de la toiture et l’ajout d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite. À l’intérieur, plusieurs espaces seront aménagés, dont une salle communautaire pouvant accueillir 150 personnes.

L’aide financière provient du Programme d’infrastructure Québec-Municipalités (PIQM). En vertu de ce programme, le coût maximal admissible de ce projet a été établi à 614 100$ ; le gouvernement du Québec versera  une contribution financière de 399 165$.

Wilfrid Lepage, maire de Saint-Simon, s’est montré reconnaissant envers le gouvernement provincial. : « Notre municipalité n’avait plus de centre communautaire depuis le 31 décembre 2007. Voilà un projet qui fera la fierté de notre population et qui nous permettra de relancer le développement social, culturel et de loisirs sur des bases solides. »

Source et photo : Hugues Bouchard, Journal L’Horizon

Dernières nouvelles

La Maison de l’écrivain revit à Trois-Pistoles | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire La Maison de l’écrivain revit à Trois-Pistoles | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
18 05 2018

La Maison de l’écrivain revit à Trois-Pistoles

La Maison de l’écrivain de Trois-Pistoles rouvre ses portes, après deux ans de fermeture. Cette maison, qui a [...]

Tous les articles

Histoires à succès

Le premier KOA Resort du Canada à Saint-Mathieu-de-Rioux | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Le premier KOA Resort du Canada à Saint-Mathieu-de-Rioux | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
24 04 2018

Le premier KOA Resort du Canada à Saint-Mathieu-de-Rioux

La bannière KOA Resort se définit comme « La destination pour la récréation ».   Dans  un  premier  temps,  un  KOA  Resort doit  offrir  à  sa  clientèle  un  hébergement  de haute qualité avec sites de VR (véhicules récréatifs) de toute taille incluant des sites patios deluxes, pour tentes ou petits VR et des cabines deluxes (literie incluse) avec cuisine toute  équipée,  salle  de  [...]

Tous les articles