Une école satellite de l’École de musique Alain Caron (ÉMAC), ouvre ses portes dans les Basques cet automne!

Publié le : 24 août 2016 à 19:41:59

Mot clés : , , , , , , , ,

L’École de musique Alain Caron et ses partenaires ont annoncé ce matin, lors d’une conférence de presse, l’ouverture d’une école de musique satellite à Trois-Pistoles, dans les locaux de musique de l’École secondaire. Il s’agit d’une année pilote. Les cours débuteront le 26 septembre.

Depuis quelques années, l’ÉMAC souhaite ouvrir une école dans Les Basques. « Les conditions semblent maintenant réunies pour faire de ce projet un succès, dont la participation d’organismes du milieu et la présence de professeurs qualifiés », signale Marie Pelletier, nouvelle directrice générale de l’ÉMAC. « En ouvrant une école à Trois-Pistoles, l’ÉMAC bonifie notre offre culturelle. Nous n’avons pas de telle institution dans Les Basques », de commenter Bertin Denis, préfet de la MRC. « La Ville de Trois-Pistoles est très fière de s’associer à l’École de Musique Alain Caron pour offrir des cours de musique aux jeunes et aux adultes sur notre territoire, car l’ÉMAC a acquis une notoriété qui n’est plus à prouver », de mentionner Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles.

Pour faciliter le démarrage de la première année, la Ville de Trois-Pistoles et la MRC des Basques participent financièrement au projet. La Ville le fait par le biais de son Entente de développement culturel via le ministère de la Culture et des Communications et la MRC le fait via son Fonds de soutien aux projets structurants.

Les cours offerts pour les sessions 2016-2017 sont le chant, la clarinette, la guitare, le piano et le violon. La session d’automne se déroule du 26 septembre au 2 décembre 2016 et la session d’hiver du 30 janvier au 7 avril 2017. Les inscriptions sont en cours. Pour plus d’information, consultez le site internet de l’ÉMAC, le répertoire des loisirs de la Ville de Trois-Pistoles et le prochain répertoire des activités dans les Basques ou encore, contactez l’ÉMAC au 418-862-9532 ou info@emacrdl.com.

Dernières nouvelles

Une jeune mère de famille lance son entreprise de tuques à Saint-Mathieu-de-Rioux | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Une jeune mère de famille lance son entreprise de tuques à Saint-Mathieu-de-Rioux | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
27 11 2017

Une jeune mère de famille lance son entreprise de tuques à Saint-Mathieu-de-Rioux

Naïma Viens, qui a adopté la municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux en 2007, vient de se lancer en affaires avec [...]

Tous les articles

Histoires à succès

L’artiste Lise Bélanger décroche un prix international | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire L’artiste Lise Bélanger décroche un prix international | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
04 12 2017

L’artiste Lise Bélanger décroche un prix international

Pour Lise Bélanger, la couture n’est pas qu’un acte de reprisage, c’est plutôt un mode d’expression artistique. À [...]

Tous les articles