Aide financière de 202 000 $ pour GO Usinage

Publié le : 04 octobre 2017 à 13:58:57

Mot clés : , , , ,

Un peu moins d’un an et demi après l’incendie qui a complètement ravagé ses anciens locaux, l’entreprise pistoloise GO Usinage, propriété de l’entrepreneur Michel Ouellet, est en croissance. Le gouvernement du Canada lui a d’ailleurs récemment accordé une aide financière de plus de 200 000 $ pour la soutenir dans ses projets. 

Cet appui servira concrètement à l’acquisition d’équipements de production (centre d’usinage, tourne numérique, plieuse, fraiseuses, etc.) qui permettront à l’entreprise de Trois-Pistoles d’améliorer sa productivité et d’assurer son expansion.

«Depuis l’évènement malheureux de 2016, le milieu nous a grandement appuyés, et la contribution financière du gouvernement du Canada nous aidera à concrétiser nos objectifs de croissance. L’acquisition d’équipements encore plus performants constitue un grand pas dans ce sens», a déclaré M. Ouellet.

Les fonds accordés proviennent du Programme de développement économique du Québec.
David Lametti, le député de LaSalle-Émard-Verdun et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bain, a d’ailleurs souligné la résilience et le sens des affaires de Michel Ouellet.

«Au lieu de baisser les bras, M. Ouellet a décidé de reconstruire et de miser l’innovation. Il a ainsi consolidé des emplois dans sa région. Le gouvernement est très fier de l’encourager dans la poursuite de ses projets futurs», a-t-il déclaré.

Fondée en 2015, GO Usinage est la seule entreprise du Bas-Saint-Laurent à offrir une méthode de trempage des métaux qui permet d’augmenter la résistance et la durabilité des pièces.

Source : Journal Infodimanche

Dernières nouvelles

Le terroir des Basques bientôt en vedette dans un bistro à Trois-Pistoles | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Le terroir des Basques bientôt en vedette dans un bistro à Trois-Pistoles | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
31 01 2019

Le terroir des Basques bientôt en vedette dans un bistro à Trois-Pistoles

Un jeune maraîcher nouvellement établi dans les Basques ouvrira un bistro à Trois-Pistoles pour promouvoir les aliments du [...]

Tous les articles

Histoires à succès

La Coop Agriscar inaugure son nouvel édifice à Trois-Pistoles | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire La Coop Agriscar inaugure son nouvel édifice à Trois-Pistoles | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
24 01 2019

La Coop Agriscar inaugure son nouvel édifice à Trois-Pistoles

La Coopérative agricole Agriscar inaugurait officiellement, le 18 janvier, son nouvel édifice situé au 680 rue Jean Rioux [...]

Tous les articles

À l'agenda

26 03 2019 Plus

AVIS PUBLIC EST PAR LA PRÉSENTE DONNÉ PAR LE SOUSSIGNÉ ...

26 03 2019 Plus

Assemblée générale annuelle du CLD des Basques

  Le CLD des Basques vous invite à son assemblée générale annue ...

31 12 2019 Plus

Calendrier 2019 des formations M3i Supervision

Voici le calendrier 2019 des formations M3i Supervision : [caption id="atta ...

Tous les articles