Publié le : 16 avril 2018 à 15:16:06
Mot clés : charlie bilodeau, julianne séguin, mrc des basques, patinage artistique, trois-pistoles
Charlie Bilodeau et Julianne Séguin étaient de passage à Trois-Pistoles pour participer au gala du club de patinage artistique Les Étincelles.
La foule se pressait à l’aréna Bertrand-Lepage ainsi que de nombreux élus pour assister à cet événement où la MRC des Basques a annoncé que Charlie Bilodeau, cet athlète olympique 2018 et vice-champion canadien senior en patinage artistique en couple, agira à titre d’ambassadeur pour la région.
Un modèle inspirant
Pour Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques : « Charlie a, en quelque sorte, marqué une page d’histoire du sport régional. Il est devenu le premier athlète de Trois-Pistoles à se qualifier pour les Jeux olympiques qui rassemblent les meilleurs athlètes au monde. Un modèle inspirant pour notre jeunesse, un ambassadeur incontournable pour la région de Trois-Pistoles, les Basques! »
En tant qu’ambassadeur, Charlie Bilodeau collaborera à plusieurs actions promotionnelles dans notre région, ainsi qu’à une capsule web pour Tourisme Les Basques. (www.tourismelesbasques.com) [1].
Pour Charlie Bilodeau, Trois-Pistoles est l’endroit où il se sent chez lui. « Un enracinement profond qui se manifeste par une attache inconditionnelle envers ces lieux, ces paysages et ces odeurs. Sans oublier, au milieu de tout ça, une communauté de personnages qui donnent vie à cette région »
Source : Journal L’Horizon
Crédit photo : Hugues Bouchard, Journal L’Horizon