Initiative de la SADC des Basques pour compenser les gaz à effet de serre

Publié le : 25 août 2014 à 14:08:05

Mot clés : , , , ,

Trois-Pistoles – Dans le cadre de sa politique en Développement durable, la SADC des Basques a offert 12 arbres à 3 municipalités de la MRC des Basques.

Depuis trois ans, la SADC compile les déplacements de ses employés ainsi que ceux des membres du conseil d’administration et calcule les gaz à effet de serre émis dans l’environnement.

Les économies réalisées sont investies dans le milieu sous forme d’arbres. En effet, cette année, c’est 12 arbres qui ont été plantés dans 3 municipalités, 4 à St-Éloi, 4 à Ste-Françoise et 4 à Notre-Dame-des-Neiges.

La SADC souhaite poursuivre cette initiative et contribuer à l’embellissement visuel des 11 municipalités de la MRC des Basques et par la même occasion, diminuer son empreinte environnementale.

De plus, conformément à sa politique en développement durable et sa mission de développement économique, la SADC encourage les entreprises et les municipalités à poser des gestes concrets afin de contribuer à offrir aux générations futures un endroit où il fera encore bon vivre.

La SADC appuie la création, la consolidation et le développement des entreprises par ses services techniques et financiers. Pour vos besoins en développement durable, communiquer avec Nancy Dionne par téléphone au 418 851-3172 ou par courriel à ndionne@sadcbasques.qc.ca.

Source : Journal Info-Dimanche

Dernières nouvelles

Le Caf Saint-Jean, un incontournable | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Le Caf Saint-Jean, un incontournable | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
01 12 2020

Le Caf Saint-Jean, un incontournable

Ouverte depuis maintenant deux mois, la micro-boulangerie Le Caf Saint-Jean est l’endroit tout désigné pour siroter un bon [...]

Tous les articles

Histoires à succès

Éric Verreault prend les rênes du Parc du Mont-Saint-Mathieu | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Éric Verreault prend les rênes du Parc du Mont-Saint-Mathieu | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
01 12 2020

Éric Verreault prend les rênes du Parc du Mont-Saint-Mathieu

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu a trouvé son nouveau directeur général. Le président de la Corporation de gestion du [...]

Tous les articles