La Coop Agriscar inaugure son nouvel édifice à Trois-Pistoles

Publié le : 24 janvier 2019 à 21:59:45

Mot clés : , , ,

La Coopérative agricole Agriscar inaugurait officiellement, le 18 janvier, son nouvel édifice situé au 680 rue Jean Rioux à Trois-Pistoles, près de la route 132.

Le mot « fierté » est revenu à maintes reprises lors de la prise de parole des promoteurs de ce projet abritant une station d’essence Shell, un dépanneur Super Soir et le siège social de la coopérative situé au deuxième étage. L’entreprise Horizons chasse et pêche (Ecotone) occupe un des espaces locatifs de l’édifice et la Banque Nationale y déménagera d’ici l’automne prochain.

L’ensemble du bâtiment, d’une superficie de 8 100 pieds carrés au rez-de-chaussée et de 3 000 pieds carrés au 2e étage, a nécessité un investissement de 2 M$ de la part de la Coop Agriscar.

Fierté et achat local

Marco Dumais, directeur général de la Coop Agriscar, s’est dit « extrêmement fier de ce projet qui a été réalisé avec des gens de la place. ».

Le président, Vallier Chouinard, a déclaré pour sa part que la coopérative était fière « d’offrir à la population des Basques un complexe moderne digne de notre belle région. »

Jean Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles, a souligné l’ancienneté d’Agriscar, instauré il y a près de 90 ans pour soutenir les agriculteurs. « La décision des administrateurs de maintenir le siège social de la coopérative au même endroit démontre le respect de ses racines. C’est un plus pour nous d’avoir cet infrastructure à l’entrée de notre ville. Nous avons de quoi être fiers de cette coopérative ayant un chiffre d’affaires de 44 M$ ».

Rappelons que la Coop Agriscar, en plus de ce projet du 680 Jean-Rioux, détient cinq centres de rénovation, un centre de grain, un centre de conditionnement des céréales de semence, un centre d’engrais minéraux et effectue la vente d’aliments pour le bétail.

Source et photo : Marjolaine Jolicoeur, Journal L’Horizon

Dernières nouvelles

Un nouveau départ pour la Villa des Basques qui devient le Manoir Héritage | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Un nouveau départ pour la Villa des Basques qui devient le Manoir Héritage | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
11 09 2020

Un nouveau départ pour la Villa des Basques qui devient le Manoir Héritage

La Villa des Basques de Trois-Pistoles devient le Manoir Héritage. La nouvelle administration, Gestion RPA, a confirmé que [...]

Tous les articles

Histoires à succès

Le préfet impressionné par le succès de la campagne sur l’achat local | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Le préfet impressionné par le succès de la campagne sur l’achat local | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
11 09 2020

Le préfet impressionné par le succès de la campagne sur l’achat local

Le préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, se dit impressionné par la vitesse à laquelle tous [...]

Tous les articles