La MFR du KRTB: une école pleine de promesses et de persévérance

Publié le : 27 avril 2015 à 16:27:54

Mot clés : , , , , ,

Le conseil d’administration de la Maison familiale rurale (MFR) du KRTB, entouré des Commissions scolaires du Fleuve-et-des-Lacs et de Kamouraska-Rivière-du-Loup, des partenaires et des élèves de l’école, a communiqué leur grande satisfaction pour la réalisation des projets issus de leur plan de consolidation et de développement 2014-2015 le 21 avril dernier.

Proposés aux partenaires en mars 2014, les principaux projets réalisés sont l’acquisition de la bâtisse du 20, rue Principale afin d’aménager son école, et les classes, l’aménagement du centre de loisirs sportif et culturel et l’achat d’équipements audiovisuels. Le total des investissements est de l’ordre de 200 000 $. Ces réalisations serviront à améliorer l’offre et la qualité des services et à contribuer à la pérennité de la Maison familiale rurale du KRTB.

UNE ÉCOLE ALTERNATIVE

De plus, les personnes présentes ont pu prendre conscience de l’importante contribution de la MFR à la persévérance scolaire du territoire. Depuis 2009, c’est 80 jeunes de 15 à 18 ans qui ont bénéficié de cette formule unique d’école alternative leur permettant à la fois de vivre une expérience sociale unique en milieu rural et l’obtention d’un diplôme d’études secondaires et un diplôme de formation professionnelle grâce à la formule études/stage d’une durée de deux ans.

De ce nombre, 80% des jeunes sont diplômés, travaillent ou continuent leurs études postsecondaires. C’est une grande réussite, si l’on considère que ces mêmes jeunes étaient sur le point de décrocher de leur école secondaire.

« Le conseil d’administration désire remercier tous les partenaires financiers de la MFR du KRTB. Leur enthousiasme et leur engagement permettront de soutenir notre école alternative et d’assurer son développement au cours des prochaines années » de conclure le président, Fabien Cayouette.

Source et crédit photo : Maison familiale rurale du KRTB

Dernières nouvelles

Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
07 05 2024

Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à [...]

Tous les articles

Histoires à succès

Une année faste pour l’or d’érable | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Une année faste pour l’or d’érable | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
06 05 2024

Une année faste pour l’or d’érable

Or liquide, nectar d’érable, ou encore élixir d’ambre, les qualificatifs pour présenter le sirop d’érable québécois sont nombreux. [...]

Tous les articles