Publié le : 22 mai 2015 à 19:10:11
Le Camping Koa Bas-Saint-Laurent, situé près du lac Saint-Mathieu, poursuit son développement à un rythme accéléré.
Seul camping à avoir obtenu la classification cinq étoiles dans l’Est du Québec, le Camping Koa en est à sa 4e année de développement. Alors qu’il comptait l’an dernier 115 terrains, il regroupe cette saison 170 emplacements et offre cinq services : eau, égout, électricité, câble et Wifi. « L’an prochain, nous aurons 250 emplacements, dont 230 comptant cinq services », explique le copropriétaire du camping, Thomas Gagnon.
Le Camping Koa de Saint-Mathieu a sa propre usine d’épuration des eaux et son usine de traitement d’eau potable. « Des tests automatisés sont effectués aux 15 minutes pour l’eau potable. »
Les propriétaires, Thomas Gagnon, Martin Bruneau et Jérôme Bérubé, mettent également l’emphase sur les équipements de loisirs et les amusements. On retrouve ainsi sur le camping une aire de jeux, une piscine chauffée, une pataugeoire, un spa, des jeux d’eau chauffée, une salle des campeurs avec terrasse, des équipements d’exercice, des jeux intérieurs, un trampoline géant, etc. « L’un des grands avantages de notre camping est d’être situé sur les berges du lac Saint-Mathieu. Notre camping devient ainsi une véritable station balnéaire, avec une plage de sable fin. Nous avons un ponton qui permet de faire des balades sur le lac. »
Des infrastructuresaccessibles à tous
Si les infrastructures de loisirs du Camping Koa Bas-Saint-Laurent peuvent être utilisées gratuitement par les campeurs en véhicule récréatif, en tente ou en chalet, elles sont maintenant accessibles aussi à l’ensemble de la population, via des passes journalières. « Désormais, il n’est plus nécessaire de camper chez nous pour utiliser nos installations de loisirs, nos jeux. Nous avons le souci de permettre également aux gens de la région d’y avoir accès », ajoute Thomas Gagnon.
Chiffre d’affaires à la hausse
Au cours des deux dernières années, le Camping Koa Bas-Saint-Laurent a triplé son chiffre d’affaires. « Nous avons beaucoup investi pour en faire un camping moderne qui répond aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante. Nous avons visé les plus hauts standards des meilleurs campings nord-américains. Il a fallu cinq ans de travail acharné pour passer de deux à cinq étoiles. »
Source : Thérèse Martin, Journal Businest
Crédit photo : Camping KOA Bas-Saint-Laurent