Le Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent honore ces lauréats régionaux

Publié le : 05 mai 2017 à 16:31:47

Mot clés : , , , , , ,

Organisme responsable du Bas-Saint-Laurent, le CLD de la région de Rivière-du-Loup a célébré la fibre entrepreneuriale lors de la finale régionale du 19e Défi OSEntreprendre au Parc du Mont-Saint-Mathieu. 150 personnes se sont rassemblées pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales du Bas-Saint-Laurent et souligner l’audace de celles et ceux qui ont osé entreprendre.

Pas de doute que la région bas-laurentienne peut être fière de sa relève entrepreneuriale, car 316 dossiers ont été déposés dont 272 projets au volet Entrepreneuriat étudiant et 44 au volet Création d’entreprise, rejoignant plus de 5 234 participants.

Au total, 24 bourses ont été remises aux lauréates et lauréats. Des prix totalisant 24 200 $ ont été décernés à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs. Les gagnants régionaux représenteront le Bas-Saint-Laurent à la grande finale nationale du Défi OSEntreprendre lors du Gala des Grands Prix Desjardins qui aura lieu le 14 juin prochain à Québec .

LAURÉATS
Le Caveau des Trois-Pistoles – MRC des Basques, Bolieu artiste photographe  – MRC Kamouraska, Ateliers Mon-Choix – MRC Kamouraska, Le Tenon et la Mortaise  – MRC Kamouraska, José Dumont projet EXPLORio – MRC Témiscouata, PB Dimension RH inc. – MRC Rivière-du-Loup, CPBR – Centre préscolaire bilingue de Rimouski – MRC Rimouski-Neigette, Marché Caron – MRC Rivière-du-Loup, Microbrasserie Aux Fous Brassant – MRC Rivière-du-Loup, et José Dumont – MRC Témiscouata.

ENTREPRENEURIAT ÉTUDIANT
Le bois qui ne fait plus la grève – École Litalien, Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, J’ai du « bouleau » dans ma cour! – École Le Marinier, Commission scolaire des Monts-et-Marées, CÈDRE AIMANT! C’est dément! – École des Cheminots-de-Saint-Rémi, Commission scolaire des Phares, Lauréat : Jeunesse express  – École secondaire Chanoine-Beaudet, Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Fruta Seca  – Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, La propreté écoresponsable pour la Terre en santé  – École polyvalente La Pocatière, Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, L’Outillage de l’Avenir – Centre de formation professionnelle – Pavillon-de-L’Avenir, La friperie Namasté, du local à l’international  – Cégep de La Pocatière, AURORES entreprise étudiante  – Cégep de Matane, et Colloque de vulgarisation scient La nature dans tous ses états  – UQAR.

Source : Journal Info-Dimanche

Dernières nouvelles

Les lauréats locaux du 23e Défi OSEntreprendre sont maintenant dévoilés pour la MRC des Basques | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Les lauréats locaux du 23e Défi OSEntreprendre sont maintenant dévoilés pour la MRC des Basques | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
15 04 2021

Les lauréats locaux du 23e Défi OSEntreprendre sont maintenant dévoilés pour la MRC des Basques

La 23e édition du Défi OSEntreprendre, qui fait rayonner des jeunes et des entrepreneurs inspirants qui sont passés [...]

Tous les articles

Histoires à succès

Le CLD des Basques fait le bilan de l’année 2020 : Chapeau aux promoteurs des Basques! | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Le CLD des Basques fait le bilan de l’année 2020 : Chapeau aux promoteurs des Basques! | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
27 04 2021

Le CLD des Basques fait le bilan de l’année 2020 : Chapeau aux promoteurs des Basques!

L’année 2020, comme partout sur la planète, a été sous le signe de la pandémie. Le CLD des [...]

Tous les articles