Publié le : 10 juillet 2020 à 13:36:48
Mot clés : dans l'oeil du dragon, metatuq, mrc des basques, saint-mathieu-de-rioux, tuque
Au lendemain d’un passage remarqué à l’émission Dans l’œil du dragon diffusée mercredi dernier sur les ondes de Radio-Canada, la propriétaire de l’entreprise Metatuq de Saint-Mathieu-de-Rioux, Naïma Viens, confirmait au Journal Le Soir, la conclusion d’une entente de distribution avec le magasin Sports Experts de Rimouski qui devrait lui ouvrir les portes de la chaîne.
Les commentaires des dragons ont tous été élogieux envers le produit et l’entreprise Metatuq. « Je crois qu’ils ont compris que je n’avais pas besoin d’un investissement de leur part pour le développement de l’entreprise. Ce fut une énorme soirée et une grosse journée. Nous avons été submergés d’appels et de commandes. Un passage à la télé, c’est une énorme visibilité », commentait Mme Viens au lendemain de la diffusion de l’émission.
Un projet de coeur
Aucun dragon n’a été tenté par son offre d’obtenir une participation de 20% dans son entreprise en échange d’un investissement de 20 000 $.« C’est évident que c’est un projet de cœur. Je le sais que ça va marcher. Vous savez où vous allez. Je me sentirais mal de profiter de ça. Je vais d’ailleurs acheter quelques tuques », mentionne la dragonne Marie-Josée Richer. « Je suis prête à continuer. Sky is the limit », a lancé Mme Viens après sa présentation.
Metatuq fabrique des tuques polyvalentes quatre en un depuis 2017. « L’engouement est là. Nous en avons vendu 4 000 l’an passé pour des ventes de 60 000 $ et nous prévoyons 100 000 $ cette année en entrant dans le marché de détail », a précisé la femme d’affaires.
Pignon sur rue et embauche
Entreprise familiale comptant deux employés à temps plein, Mme Viens et son conjoint Simon Ouellet, Metatuq prévoient embaucher à l’automne. « Les enfants nous donnent un coup de main aussi. Nous sommes encore dans le sous-sol de notre maison, mais nous avons acquis un local dans le village de Saint-Mathieu où nous aménagerons à l’automne. Ce sera plus facile de démêler la vie de famille de la vie professionnelle. Nos produits sont maintenant disponibles au magasin Sport Expert de Rimouski et d’autres Sports experts suivront », lance Mme Viens.
Source : Journal Le Soir
Photo : Gracieuseté Yannick Macdonnald