Pour ses 20 ans, la Coop de kayak des îles se réinvente

Publié le : 28 octobre 2019 à 16:16:03

Mot clés : , , , ,

C’est le 25 octobre, au Caveau des Trois-Pistoles, que la
Coop de kayak des îles (CKI) a officiellement lancé sa campagne de sociofinancement afin d’amasser les 10 000 $ qui compléteront le budget nécessaire à la réalisation de son projet de repositionnement stratégique et de diversification de son offre de services.

Son kiosque actuel se situant à presque un kilomètre du débarcadère, la CKI souhaite se rapprocher de son plus important partenaire, le fleuve, grâce à un nouveau kiosque mobile sous l’aspect d’une mini-maison moderne, installé sur le quai éperon de Trois-Pistoles.

Offre de services

En plus de sa relocalisation, la CKI bonifiera son offre de services par l’ajout de six planches à pagaie et de nouveaux forfaits, comme des partenariats avec des restaurateurs et hébergements locaux, des sorties de type team-building pour les entreprises ou les familles, des sorties de groupe comprenant un repas sur la grève et des retraites de kayak et yoga sur l’île Verte.

Ayant déjà amassé 80 % du coût total du projet, le conseil d’administration de la CKI a pu compter sur l’aide financière du ministère du Tourisme, de la Ville de Trois-Pistoles, du CLD, de la MRC des Basques et de la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques.

Campagne de sociofinancement

Mise en ligne le 18 octobre dernier via la plateforme La Ruche – Bas-Saint-Laurent, la campagne de sociofinancement durera 60 jours. Les contributeurs au projet ont le choix entre différentes contreparties fort créatives et pour tous les portefeuilles, telles que parrainer des jeunes à faire du kayak sur le fleuve ou participer au nettoyage des berges du Saint-Laurent.

Au moment d’écrire ces lignes, la campagne avait déjà atteint 65 % de son objectif en à peine une semaine.

En plus de réduire le temps de déplacement des clients et du matériel, le kiosque mobile servira de vigie pour assurer la sécurité des clients et membres sur l’eau, en plus de dynamiser et d’embellir le bien-aimé quai de Trois-Pistoles. La CKI ouvrira aussi la location de matériel aux non-membres certifiés, soit les kayaks, wetsuits et planches à pagaie.

Si la campagne est couronnée de succès, le kiosque de vente, dessiné par La boîte à plans, devrait être construit au cours du printemps 2020, et les nouveaux forfaits et services y seront offerts dès la prochaine saison touristique.

Visitez page du projet de la CKI sur La Ruche pour plus de détails sur les contributions page du projet de la CKI sur La Ruche
page du projet de la CKI sur La Ruch et pour visionner la vidéo synthèse réalisée par KDF Médias (laruchequebec.com/projet/coop-kayak-bout-quai-6398/).

Source : Gabrielle Rousseau

Dernières nouvelles

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu inaugure sa nouvelle remontée mécanique | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Le Parc du Mont-Saint-Mathieu inaugure sa nouvelle remontée mécanique | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
23 01 2020

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu inaugure sa nouvelle remontée mécanique

Le Parc du Mont Saint-Mathieu a inauguré vendredi sa nouvelle remontée mécanique, le Téléski Desjardins, un investissement de [...]

Tous les articles

Histoires à succès

Pour ses 20 ans, la Coop de kayak des îles se réinvente | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Pour ses 20 ans, la Coop de kayak des îles se réinvente | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
28 10 2019

Pour ses 20 ans, la Coop de kayak des îles se réinvente

C’est le 25 octobre, au Caveau des Trois-Pistoles, que la Coop de kayak des îles (CKI) a officiellement [...]

Tous les articles

À l'agenda

19 02 2020 Plus

Souper-conférence : Accueil, maintien et rétention, une solution à la rareté de la main-d’oeuvre

Dans le cadre de l’évènement Le Bas-Saint-Laurent : en action pour l ...

Tous les articles