Publié le : 08 février 2016 à 22:14:00
Mot clés : mrc des basques, olivier lebel, rénovation lebel finition, trois-pistoles
Olivier Lebel a trouvé un défi à sa hauteur en démarrant il y a un an et demi son entreprise, Rénovation Lebel Finition, spécialisée dans le design et la fabrication d’escaliers et d’armoires de cuisine, de même que dans la décoration intérieure et les rénovations en tout genre.
Technicien de studio, il est aussi associé au groupe musical Time It Was qui connaît du succès avec ses spectacles hommage à Cat Stevens et à Simon & Garfunkel. « En 2010, en terminant ma formation de charpentier, j’ai réalisé à quel point j’avais la piqûre pour le travail du bois et que cette passion me permettait en même temps de mettre à profit mes aptitudes artistiques. »
Occupant à Rivière-Trois-Pistoles les locaux de l’ancienne entreprise de génie civil de son père, BEL Construction, l’entrepreneur âgé dans la mi-trentaine dessine lui-même ses escaliers et ses armoires en trois dimensions, avec précision et souci du détail. « J’ai besoin de réaliser des défis et dès que se pointe un projet complexe et qui sort de l’ordinaire, cela me stimule et m’amène à me surpasser. »
Olivier Lebel désire avant tout miser sur la satisfaction d’une clientèle fidèle que sur l’explosion des commandes. Il affirme tout de même que Rénovation Lebel Finition continuera sa progression au cours des prochains mois. « J’ai dans la mire l’acquisition d’une machine-outil à commande numérique, plus précisément une scie robotique, en plus de l’embauche d’un troisième employé. »
Source et photo : Vitalité économique