S’inscrire au Sommet entrepreneurial des Basques

Publié le : 06 septembre 2019 à 17:53:59

Mot clés : , , , , ,

Lors d’un point de presse tenu à Trois-Pistoles aujourd’hui, la Chambre de commerce de Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges et celle de Saint-Jean-de-Dieu ont annoncé la toute première édition du Sommet entrepreneurial des Basques .

L’événement se tiendra le 2 novembre prochain à la cafétéria de l’école secondaire de Trois-Pistoles.

Selon Luc Gagnon, président de la Chambre de commerce de Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges, l’objectif principal de l’événement est de mettre en lumière la vitalité entrepreneuriale et le dynamisme de la région : « Nous voulons souligner les réussites des entreprises sur le territoire de la MRC des Basques et mettre le milieu en valeur, autant économique que social ».

Cette soirée reconnaissance sera présentée tous les deux ans. La soirée débutera à 17 h avec le service d’un cocktail et des bouchées. Les invités seront ensuite dirigés dans la cafétéria pour la remise des prix. « Nous profiterons également de l’occasion pour présenter une rétrospective en rafale des événements marquants qui ont été réalisés sur le territoire au cours des deux dernières années », mentionne Gaston Paré, président de la Chambre de commerce de Saint-Jean-de-Dieu.

Le tout se terminera par un souper trois services aux saveurs régionales et une soirée dansante avec la formation Les Blenders et le meilleur du rock des années 80. L’animation du gala a été confiée aux comédiens Marie-Hélène Gendreau et Steven Lee Potvin.

Disponibles au coût de 50 $, les billets sont en vente en contactant Isabelle Rioux au CLD des Basques 418 851-1481.

« La soirée souhaite mettre en lumière les réussites de nos entrepreneurs, mais aussi ceux de toute la région, que ce soit sur le plan social, sportif, économique ou culturel. Il était essentiel aux yeux du comité que cette fierté se reflète aussi jusqu’au choix de nos animateurs », ajoute la coordonnatrice de l’événement, Véronique Brière.

Inscriptions
Les entreprises des Basques peuvent s’inscrire dans une ou plusieurs des catégories suivantes : nouvelle entreprise; repreneur (relève); jubilaire (longévité); investissement et gestion des ressources humaines. Un jury sélectionnera 10 entreprises qui se seront démarquées parmi les inscriptions reçues.

Formulaire d’inscription disponible sur le site Web de la Chambre de commerce de Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges et sur celui de la municipalité de Saint-Jean-de-Dieu.

Date limite de l’inscription : le 4 octobre à 16 h.

Source et crédit photo : Hughes Bouchard, Journal L’Horizon

Dernières nouvelles

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu inaugure sa nouvelle remontée mécanique | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Le Parc du Mont-Saint-Mathieu inaugure sa nouvelle remontée mécanique | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
23 01 2020

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu inaugure sa nouvelle remontée mécanique

Le Parc du Mont Saint-Mathieu a inauguré vendredi sa nouvelle remontée mécanique, le Téléski Desjardins, un investissement de [...]

Tous les articles

Histoires à succès

Pour ses 20 ans, la Coop de kayak des îles se réinvente | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Pour ses 20 ans, la Coop de kayak des îles se réinvente | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
28 10 2019

Pour ses 20 ans, la Coop de kayak des îles se réinvente

C’est le 25 octobre, au Caveau des Trois-Pistoles, que la Coop de kayak des îles (CKI) a officiellement [...]

Tous les articles

À l'agenda

19 02 2020 Plus

Souper-conférence : Accueil, maintien et rétention, une solution à la rareté de la main-d’oeuvre

Dans le cadre de l’évènement Le Bas-Saint-Laurent : en action pour l ...

Tous les articles