Publié le : 07 septembre 2016 à 19:11:14
Mot clés : BockAle, caveau des trois-pistoles, ipa la bavarde, micro-brasserie, trois-pistoles
La microbrasserie «Le Caveau des Trois-Pistoles» devrait voir le jour à Trois-Pistoles au printemps 2017. Un premier prototype de produit, la bière IPA La Bavarde, a été dévoilé le 7 septembre lors du lancement du Rendez-vous des Grandes Gueules.
Ce premier brassin a été produit à l’extérieur de la région, à la microbrasserie Le BockAle de Drummondville, mais la production sera éventuellement rapatriée dans les Basques au cours des prochains mois.
La bière IPA La Bavarde sera disponible à la Forge à Bérubé pendant tout le Festival des Grandes Gueules, du 30 septembre au 9 octobre, accompagnée de la bière Mon Minou, une blonde douce.
« Ça nous permettra de voir la réaction du public. C’est un projet qui est en route, mais il nous reste encore quelques éléments à attacher avant de s’implanter», a commenté Nicolas Falcimaigne, l’un des fondateurs de cette initiative.
Du démarchage est en cours afin de permettre la distribution de cette bière dans la région, à Rimouski, Saint-Fabien, Trois-Pistoles et Saint-Jean-de-Dieu. Les brasseurs s’arrêtent également à Rivière-du-Loup pour y offrir le nouveau produit.
Accompagné de Diego Marasco, qui compte une dizaine d’années d’expérience en brassage de bière, Nicolas Falcimaigne compte implanter le lieu de brassage et de distribution à Trois-Pistoles. Au cours de la dernière année, ces derniers ont suivi toutes les formations nécessaires à la production houblonnée.
Nicolas Falcimaigne peut également s’appuyer sur plus de 10 ans de production de bières artisanales de sa propre initiative, nommée La Grande Faux.
Source : Andréanne Lebel, Journal Infodimanche