8 familles agricoles honorées au Gala Reconnaissance Coup de cœur

Publié le : 06 octobre 2014 à 14:56:51

Mot clés : , , , , , ,

Huit familles agricoles ont été honorées le samedi 27 septembre dernier à Rimouski où était présenté le septième Gala Reconnaissance « Coup de cœur » du Bas-Saint-Laurent, organisé par le syndicat des agricultrices régional.

Dans la MRC des Basques, on a décerné ce titre convoité à la famille d’Alain Bélanger, de Saint-Jean-de-Dieu. La famille d’Euclide Harton, de Saint-Épiphane, a reçu le même honneur pour la MRC de Rivière-du-Loup. Au Témiscouata, c’est à la famille de Réjean Marquis, de Saint-Louis du Ha! Ha!, qu’on l’a attribué.

Remis dans le cadre de l’année internationale de la famille agricole, huit familles terriennes représentant autant de MRC du Bas-Saint-Laurent ont ainsi été reconnues dans leur milieu respectif pour leur mérite.

Les autres familles qui ont reçu cet honneur sont celles de Raymond Michaud, de Saint-Roch-des-Aulnaies (Kamouraska), de Laurent Rioux, de Saint-Tharcisius (Matapédia), Delano Blouin, de Saint-Ulric (Matane), Fernand Lavoie, de Saint-Narcisse (Rimouski-Neigette), et Jean-Yves Fournier, de Sainte-Luce (Mitis).

Le prix de l’implication sociale a été attribué à André Théberge qui oeuvre au mieux-être de sa communauté depuis plus de 58 ans à Pohénégamook. Le prix partenaire ressources a été remis à Annick Fillion, du Groupe Pousse-Vert de Saint-Arsène.

AGRICULTRICE DE L’ANNÉE

C’est à Thérèse Couture, de Mont-Carmel au Kamouraska, qu’a été décerné le titre d’agricultrice de l’année au Bas-Saint-Laurent. Ghislaine Boulianne, d’Amqui, a été reconnue agricultrice accomplie en 2014. Ces deux lauréates iront le samedi 18 octobre représenter le Bas-Saint-Laurent à Victoriaville où aura lieu la Soirée Saturne visant à désigner l’Agricultrice de l’année 2014 au Québec.

Enfin, c’est Alain Sirois, de Saint-Ulric, qui a remporté le titre de relève agricole de l’année. Le prix transfert au féminin a été décerné aux sœurs Corinne et Idès Fortin, de Saint-Octave-de-Mitis.

La coordonnatrice de l’événement, Nancy Caron, présidente du syndicat des agricultrices du Bas-Saint-Laurent, se réjouissait du fort taux de participation à cet événement qui a attiré près de 350 personnes. André Simard était le président d’honneur de ce septième Gala Reconnaissance « Coup de cœur » Bas-Saint-Laurent.

Source : Journal Info-Dimanche

Dernières nouvelles

Les lauréats locaux du 23e Défi OSEntreprendre sont maintenant dévoilés pour la MRC des Basques | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Les lauréats locaux du 23e Défi OSEntreprendre sont maintenant dévoilés pour la MRC des Basques | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
15 04 2021

Les lauréats locaux du 23e Défi OSEntreprendre sont maintenant dévoilés pour la MRC des Basques

La 23e édition du Défi OSEntreprendre, qui fait rayonner des jeunes et des entrepreneurs inspirants qui sont passés [...]

Tous les articles

Histoires à succès

Le CLD des Basques fait le bilan de l’année 2020 : Chapeau aux promoteurs des Basques! | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Le CLD des Basques fait le bilan de l’année 2020 : Chapeau aux promoteurs des Basques! | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
27 04 2021

Le CLD des Basques fait le bilan de l’année 2020 : Chapeau aux promoteurs des Basques!

L’année 2020, comme partout sur la planète, a été sous le signe de la pandémie. Le CLD des [...]

Tous les articles