Publié le : 30 octobre 2014 à 18:44:20
Mot clés : bas-saint-laurent, camping, camping koa, lac st-mathieu, mrc des basques, saint-mathieu-de-rioux, thomas gagnon
Le Camping KOA Bas-Saint-Laurent, situé à Saint-Mathieu-de-Rioux, vient d’obtenir la classification cinq étoiles de Camping Québec.
C’est l’aboutissement de plusieurs années de travaux et d’aménagements pour le président de l’entreprise, Thomas Gagnon. « Il a fallu cinq ans de travail acharné pour passer de deux à cinq étoiles. Notre camping devient ainsi le premier et le seul à obtenir ce statut parmi les 130 campings que compte l’Est du Québec. »
En 2014, Camping Koa Bas-Saint-Laurent a investi dans la construction d’une aire de jeux, d’une piscine chauffée, d’une pataugeoire, spa, jeux d’eau chauffée, salle des campeurs avec terrasse, équipements d’exercice et jeux intérieurs. Ces équipements s’ajoutent à la trampoline géante qui était déjà en place. De plus, le camping dispose d’une plage de sable fin sur les berges du lac Saint-Mathieu. Ces infrastructures peuvent être utilisées gratuitement par les campeurs. De plus, en 2015, elles seront accessibles pour un coût journalier aux touristes de passage et aux gens de la région.
Camping Koa Bas-Saint-Laurent a triplé son chiffre d’affaires au cours des deux dernières années et il a connu une excellente saison 2014. De nouveaux sites seront ajoutés pour l’été prochain, faisant passer la capacité d’accueil à 170 emplacements.
Le camping peut accueillir des tentes, tentes-roulottes et véhicules récréatifs de toutes dimensions. La location de chalets donnant directement sur le lac est également offerte. Le camping est franchisé KOA, la plus importante bannière de campings au monde.
Source et crédit photo : Thérèse Martin, L’Avantage