Camping KOA du Bas-Saint-Laurent acquiert cinq étoiles

Publié le : 30 octobre 2014 à 18:44:20

Mot clés : , , , , , ,

Le Camping KOA Bas-Saint-Laurent, situé à Saint-Mathieu-de-Rioux, vient d’obtenir la classification cinq étoiles de Camping Québec.

C’est l’aboutissement de plusieurs années de travaux et d’aménagements pour le président de l’entreprise, Thomas Gagnon. « Il a fallu cinq ans de travail acharné pour passer de deux à cinq étoiles. Notre camping devient ainsi le premier et le seul à obtenir ce statut parmi les 130 campings que compte l’Est du Québec. »

En 2014, Camping Koa Bas-Saint-Laurent a investi dans la construction d’une aire de jeux, d’une piscine chauffée, d’une pataugeoire, spa, jeux d’eau chauffée, salle des campeurs avec terrasse, équipements d’exercice et jeux intérieurs. Ces équipements s’ajoutent à la trampoline géante qui était déjà en place. De plus, le camping dispose d’une plage de sable fin sur les berges du lac Saint-Mathieu. Ces infrastructures peuvent être utilisées gratuitement par les campeurs. De plus, en 2015, elles seront accessibles pour un coût journalier aux touristes de passage et aux gens de la région.

Camping Koa Bas-Saint-Laurent a triplé son chiffre d’affaires au cours des deux dernières années et il a connu une excellente saison 2014. De nouveaux sites seront ajoutés pour l’été prochain, faisant passer la capacité d’accueil à 170 emplacements.

Le camping peut accueillir des tentes, tentes-roulottes et véhicules récréatifs de toutes dimensions. La location de chalets donnant directement sur le lac est également offerte. Le camping est franchisé KOA, la plus importante bannière de campings au monde.

Source et crédit photo : Thérèse Martin, L’Avantage

Dernières nouvelles

Les lauréats locaux du 23e Défi OSEntreprendre sont maintenant dévoilés pour la MRC des Basques | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Les lauréats locaux du 23e Défi OSEntreprendre sont maintenant dévoilés pour la MRC des Basques | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
15 04 2021

Les lauréats locaux du 23e Défi OSEntreprendre sont maintenant dévoilés pour la MRC des Basques

La 23e édition du Défi OSEntreprendre, qui fait rayonner des jeunes et des entrepreneurs inspirants qui sont passés [...]

Tous les articles

Histoires à succès

Le CLD des Basques fait le bilan de l’année 2020 : Chapeau aux promoteurs des Basques! | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Le CLD des Basques fait le bilan de l’année 2020 : Chapeau aux promoteurs des Basques! | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
27 04 2021

Le CLD des Basques fait le bilan de l’année 2020 : Chapeau aux promoteurs des Basques!

L’année 2020, comme partout sur la planète, a été sous le signe de la pandémie. Le CLD des [...]

Tous les articles

À l'agenda

14 05 2021 Plus

Conseiller (conseillère) sénior(e) aux entreprises – Deuxième affichage

Description de l'organisation et du territoire Située au ...

14 05 2021 Plus
Tous les articles