Distribution Aliprix, fierté de Jacques Pelletier et de son équipe

Publié le : 05 novembre 2014 à 16:21:45

Mot clés : , , , , , , , ,

Dès l’âge de 14 ans, Jacques Pelletier fait ses premières armes avec le monde entrepreneurial chez Les Magasins Continental Ltée. Pendant plus de 10 ans, il gravit les échelons, atteint la direction d’une succursale et forge ainsi son esprit d’homme d’affaires.

Depuis un peu plus de 20 ans, il est à la tête de Fab-o-store à Trois-Pistoles. Ils se spécialisent dans les stores et toiles pour fenêtres. Depuis trois ans, un autre défi s’est présenté à l’entrepreneur et ce défi se nomme Distributions Aliprix. Voyant une occasion d’affaires, Jacques Pelletier acquiert l’entreprise. Distributions Aliprix est un magasinentrepôt spécialisé en alimentation. La livraison se fait de Saint-Alexandre à Saint-Fabien en passant par les terres, jusqu’à Dégelis. Que ce soit pour le secteur résidentiel ou commercial, le distributeur se distingue par sa personnalisation du service, son approche et sa diversité. Il est possible de faire au minimum 90 % de ses achats hebdomadaires directement au magasin du 359, rue Notre-Dame Ouest à Trois-Pistoles. Comme le dit le slogan de l’entreprise, Distributions Aliprix est assez grand pour vous servir, mais assez petit pour vous parler. A-t-on besoin de plus d’explication? Vous avez des demandes particulières? Vous avez des besoins momentanés? Vous organisez des événements? Vous avez tout simplement une famille à nourrir? Distributions Aliprix est compétitif dans tous les sens.

Synonyme d’économie : Distributions Aliprix
Le principe de Distributions Aliprix est l’achat en quantité importante. Plus on achète gros, plus on économise. Si vous voulez acheter gros, il n’y a pas de problème et si vous voulez acheter petit, il n’y en a pas non plus parce que Distributions Aliprix se charge d’acheter gros pour vous.

Dans plusieurs variétés de produits, il est possible de faire du réemballage sous vide ou régulier. Donc, vous achetez petit au prix du gros.

Depuis que Jacques Pelletier a fait l’acquisition de Distributions Aliprix, il a doublé la surface du plancher ainsi que l’inventaire et est en constant développement. Il explique que : « de nos jours, les gens choisissent les rabais plutôt que l’ambiance marketing du supermarché traditionnel. »

Dans un souci de modestie, le propriétaire soutient que le secret de la réussite en affaires et de la cordialité avec sa clientèle passent par le travail acharné. Il se veut inspirant pour ses clients et employés. D’ailleurs, Jacques Pelletier est incapable de parler de son entreprise sans parler de ses employés et des efforts qu’ils consacrent à Distributions Aliprix. Jusqu’où se rendra Distributions Aliprix? Jusqu’où les clients voudront bien l’amener…

Source : Vitalité économique

Dernières nouvelles

Deux reconnaissances pour le développement de la filière énergétique éolienne de l’Est-du-Québec | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Deux reconnaissances pour le développement de la filière énergétique éolienne de l’Est-du-Québec | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
16 10 2019

Deux reconnaissances pour le développement de la filière énergétique éolienne de l’Est-du-Québec

C’est lors du Congrès annuel de l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) que les partenaires de L’Alliance éolienne [...]

Tous les articles

Histoires à succès

Majéco, votre partenaire en production végétale depuis 30 ans | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Majéco, votre partenaire en production végétale depuis 30 ans | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
09 09 2019

Majéco, votre partenaire en production végétale depuis 30 ans

L’entreprise Majéco a été fondée en 1989 par Richard Caron à Saint-Simon-de-Rimouski. En 30 années, elle est devenue [...]

Tous les articles

À l'agenda

31 12 2019 Plus

Calendrier 2019 des formations M3i Supervision

Voici le calendrier 2019 des formations M3i Supervision : [caption id="atta ...

Tous les articles