Publié le : 07 décembre 2015 à 15:37:00
Mot clés : comptoir vestimentaire, maison le puits, mrc des basques, service de dépannage, trois-pistoles
coLa Maison le Puits de Trois-Pistoles manque d’espace pour étaler les dons reçus par la population. Un projet d’agrandissement de 272 000$ qui doublerait la superficie du bâtiment s’est mis en branle au début du mois de novembre.
Gaétane Rioux, présidente de l’organisme, estime qu’il s’agit d’un investissement nécessaire. «La campagne de financement est débuté depuis le 15 novembre. On a beaucoup de réserves de biens, mais pas d’espace. Les bénévoles n’ont pas de place pour travailler», a-t-elle expliqué.
L’entreposage des dons s’effectue donc au même endroit où les bénévoles font le tri et où les clients peuvent s’approvisionner. Une situation réglée par l’agrandissement, qui permettrait de créer, entre autres, un espace d’entreposage additionnel.
«Ça fait longtemps qu’on parle de ce projet, mais ça n’avait jamais fonctionné. Nous avons eu l’approbation pour l’achat d’un bâtiment le printemps dernier. On devait revenir avec des plans et des chiffres pour l’agrandissement cet automne, nous avons fait nos devoirs», a précisé la présidente de la Maison le Puits, Gaétane Rioux. Pour le moment, environ 83 000$ restent à combler dans le plan de financement de ce projet. Le début des travaux de construction pour l’agrandissement est prévu au printemps 2016.
MAISON LE PUITS
L’organisme sans but lucratif la Maison le Puits existe depuis 30 ans à Trois-Pistoles. Il s’agit d’un comptoir vestimentaire usagé à bas prix pour toute la famille. Il comprend également un service de dépannage et offre des articles de cuisine, équipements de sports, jouets, bijoux et meubles. La Maison le Puits peut compter sur les services d’une quarantaine de bénévoles pour réaliser sa mission. Elle offre également du financement à différentes initiatives issues de la communauté.
L’organisme vend des produits propres à la consommation et fonctionnels à des prix modiques. Tous les biens sont vérifiés par des bénévoles avant d’être mis en vente. La Maison le Puits est ouverte du mardi au samedi de 13h à 16h à Trois-Pistoles. L’organisme est toujours à la recherche de commanditaire afin de financer son projet. Pour plus d’informations : 418 851-1895
Source et crédit photo : Journal Infodimanche