Publié le : 20 avril 2015 à 18:16:19
Mot clés : chambre de commerce de saint-jean-de-dieu, cld des basques, clsc, fonds de développement de saint-jean-de-dieu, hébergement personnes âgées, mrc des basques, sadc des basques, saint-jean-de-dieu, soins de longue durée, villa dubé
Après quatre années de démarches, la Villa Dubé de Saint-Jean-de-Dieu rouvre ses portes.
La résidence compte maintenant 14 places privées et 12 places en ressources intermédiaires spécialisées, soit pour les gens atteints de la maladie d’Alzheimer. Lors de sa fermeture en juillet 2011 par le réseau public de santé et de services sociaux, l’établissement comptait 26 places en centre d’hébergement et de soins de longue durée.
La Villa Dubé a été considérablement rajeunie. Le deuxième étage a été complètement refait, de la peinture aux planchers aux salles de bains, en passant par les gicleurs et la buanderie.
Sa rénovation a nécessité un investissement public de 250 000 $ en plus des 100 000 $ assumés par plusieurs partenaires financiers du milieu. Parmi eux, la SADC des Basques, le CLD, la MRC des Basques, la municipalité et le Fonds de développement de Saint-Jean-de-Dieu ainsi que la Chambre de commerce.
La Villa Dubé regroupe également quelques services offerts à la population de Saint-Jean-de-Dieu tels qu’un point de service de CLSC comprenant du soutien à domicile.
« Nous voulons offrir un service de proximité à nos aînés; ils ont bâti ce que nous avons, aujourd’hui, et nous leur devons beaucoup », a précisé le président du conseil d’administration, Réjean Ouellet.
Source : Radio-Canada