Le préfet impressionné par le succès de la campagne sur l’achat local

Publié le : 11 septembre 2020 à 15:34:46

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Le préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, se dit impressionné par la vitesse à laquelle tous les coupons ont trouvé preneur lors de la campagne sur l’achat local propulsé sur la plateforme de financement participatif La Ruche.

« On voulait écouler tous nos coupons en deux semaines, cela s’est fait en 60 heures. C’est tout un succès! Cela prouve que la population des Basques tient à ses commerces locaux. Il s’agit d’une belle initiative de la Caisse Desjardins des Basques qui nous a approchés avec ce beau projet. Desjardins va ajouter 25 000 $ à l’argent de la campagne. L’argent sera remis au prorata des coupons achetés aux commerces et aux organismes du secteur agroalimentaire des Basques qui ont été les plus touchés par la pandémie », commente M. Denis.

La MRC des Basques était appuyée par le CLD des Basques, la SADC des Basques, la Caisse Desjardins des Basques et le député provincial Denis Tardif dans cette campagne de financement participatif.

« Cette campagne représentait l’occasion d’exprimer notre soutien envers nos commerces par l’achat d’un chèque-cadeau sur La Ruche. Ceci représente une source de revenus essentielle pour ceux qui ont eu peine à couvrir leurs frais pendant la crise. C’est un geste qui a une grande signification pour eux », ajoute Bertin Denis.

Pour remercier les gens de leur soutien, chaque chèque-cadeau de 25 $ acheté dans le cadre de cette campagne sera bonifié de 15 $ par les partenaires financiers. Une limite de 10 chèques-cadeaux par personne a été fixée.

Desjardins s’engage

La campagne Investissez dans Les Basques pour Les Basques profite d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu. « Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25?000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement », indique le directeur général de la Caisse Desjardins des Basques, Roberto Dionne.

Le succès remporté par la campagne incite les responsables à envisager des options pour récidiver l’an prochain.

Un automne chargé

Un automne chargé attend les décideurs de la MRC des Basques. « Nous sommes vigilants pour la deuxième vague de la COVID-19. Ça nous mobilise beaucoup. On veut aussi relancer des projets qui sont sur la glace en raison de la pandémie comme l’alliance pour la solidarité, le projet d’hôtel, la finalisation de la transaction de la Villa des Basques freinée par des problèmes d’assurance, l’installation de Croc-Ensemble dans ses nouveaux locaux et le développement éolien », lance M. Denis.

Source et crédit photo : Alexandre D’Astous, Journal L’Horizon

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