Un nouveau départ pour la Villa des Basques qui devient le Manoir Héritage

Publié le : 11 septembre 2020 à 15:41:12

Mot clés : , , , , ,

La Villa des Basques de Trois-Pistoles devient le Manoir Héritage. La nouvelle administration, Gestion RPA, a confirmé que l’acquisition de la résidence privée est maintenant officielle, le 9 septembre. 

La résidence était placée sous séquestre PricewaterhouseCoopers Inc depuis le 12 octobre 2018. Le dossier de vente a été approuvé officiellement en avril dernier, mais les nouveaux propriétaires devaient obtenir les assurances requises pour la résidence conformément à la loi sur la certification des résidences pour ainés afin de conclure la transaction.

Cette étape a été complétée récemment, et ce malgré le contexte actuel dans lequel il est «très difficile» d’assurer les résidences privées pour ainés.

L’équipe de Gestion RPA détient plus de 30 années d’expertise aux services des aînés, principalement dans les régions, au niveau de la gestion et l’opération de résidences pour ainés. Par voie de communiqué, l’entreprise a mentionné qu’il était essentiel, pour elle, de maintenir les services en région afin que les ainés puissent demeurer dans leur milieu de vie.

«On voit trop souvent des ainés déracinés de leur milieu pour recevoir des services dans une autre région, les régions ont un besoin criant pour des services adaptés aux besoins de leur population vieillissante, il faut créer des pôles de services pour nos ainés», a déclaré Eric Duchesne, président de Gestion RPA.

Les nouveaux propriétaires confirment également que tous les employés et membres de la direction de la Villa des Basques demeurent à l’emploi, aux mêmes conditions, afin d’assurer l’harmonie des services et du climat relationnel.

«Notre vision consiste à développer des résidences pour aînés où l’on retrouve un répertoire diversifié de services de santé et d’encadrement adaptés au vieillissement de la population», a ajouté M. Duchesne.

Le transfert de la Villa des Basques au Manoir Héritage sera coordonné avec l’équipe en place qui demeure à l‘emploi afin d’assurer une transition harmonieuse dans les meilleures conditions afin de limiter les impacts de près ou de loin sur les résidents, les familles, les employés, la communauté ainsi que les différents intervenants.

Source : Journal Infodimanche

Dernières nouvelles

Le Caf Saint-Jean, un incontournable | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Le Caf Saint-Jean, un incontournable | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
01 12 2020

Le Caf Saint-Jean, un incontournable

Ouverte depuis maintenant deux mois, la micro-boulangerie Le Caf Saint-Jean est l’endroit tout désigné pour siroter un bon [...]

Tous les articles

Histoires à succès

Éric Verreault prend les rênes du Parc du Mont-Saint-Mathieu | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Éric Verreault prend les rênes du Parc du Mont-Saint-Mathieu | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
01 12 2020

Éric Verreault prend les rênes du Parc du Mont-Saint-Mathieu

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu a trouvé son nouveau directeur général. Le président de la Corporation de gestion du [...]

Tous les articles

À l'agenda

15 12 2020 Plus

Assemblée générale annuelle du CLD des Basques

Le CLD des Basques vous invite à son assemblée générale annuelle le mar ...

Tous les articles