Un investissement de 1 M$ pour la Fromagerie des Basques

Publié le : 01 septembre 2017 à 15:30:20

Mot clés : , , , , ,

La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles poursuit son expansion et annonce qu’elle fera un investissement supplémentaire de 1 M$ afin de rajeunir ses installations. Le tout devrait être prêt pour le printemps 2018.

Toute la façade de l’édifice sera rénovée afin que son architecture soit en harmonie avec celle du Resto chez Kwick-Kwick, situé de l’autre côté de la route 132. De plus, l’intérieur de la Fromagerie sera réaménagé afin d’y installer des tables supplémentaires et des toilettes. Toutefois, ce sont les travaux effectués sur la structure de la fromagerie qui coûteront le plus cher, affirme Yves Pettigrew, coactionnaire de l’entreprise.

« C’est majeur. Il faudra retravailler le bâtiment. Il y a de la démolition à faire à l’avant. Il y a aussi la fondation à refaire. C’est pourquoi le montant s’élève à 1 M$.« , Yves Pettigrew, coactionnaire de la Fromagerie des Basques.

Yves Pettigrew ajoute qu’une partie de l’usine sera aussi mise à jour pour mieux répondre à la demande croissante.

Il précise que ces réfections étaient prévues pour l’automne. Cependant, des délais de livraison pour les structures d’acier le contraignent à repousser les travaux au printemps.

Une entreprise importante pour la région
À ce jour, la Fromagerie des Basques engage 115 personnes. Avec la saison estivale ensoleillée qu’a connu la région, Yves Pettigrew affirme que les revenus de l’entreprise sont satisfaisants.

« On a eu un très bel été. Il faut dire qu’on travaille très fort pour répondre aux volontés de notre clientèle. L’achalandage était là. C’est très bon pour nous. »,  Yves Pettigrew, coactionnaire de la Fromagerie des Basques.

Le coactionnaire a cependant une pensée pour les producteurs agricoles de la région. « Pour eux, avec la sécheresse, l’été a été difficile. »

Le feu de circulation à venir, un soulagement
S’il ne cache pas qu’il s’agisse d’un sujet de discussion épineux, Yves Pettigrew admet que l’installation d’un feu de circulation intelligent, prévue en 2018, est un soulagement.

« Il n’y a qu’une seule route qui passe par là. Je trouve ça malheureux d’être au centre de ce débat-là. Je comprends: les gens sont en vacances et ils doivent prendre leur mal en patience. On fait de notre mieux.« , Yves Pettigrew, coactionnaire de la Fromagerie des Basques.

Yves Pettigrew rappelle qu’il investit 100 000$ de sa poche pour l’installation du feu de circulation, un montant qu’il trouvait d’abord trop coûteux. Il s’est par la suite ravisé une fois qu’il a reconnu que ce serait plus sécuritaire.

Par ailleurs, la Fromagerie engage des signaleurs pour assurer la sécurité des piétons. Il aurait aimé éviter cette situation, mais le terrain n’était pas assez grand pour qu’on y construise une autre bâtisse. Il a donc dû se résigner à construire le Resto chez Kwick-Kwick de l’autre côté de la route 132, ce qui a provoqué les problèmes de circulation. Il espère que le feu de circulation soit la solution.

En ajoutant l’investissement nouvellement annoncé au Resto chez Kwick-Kwick, c’est 4 M$ qui ont été injectés par la Fromagerie dans le secteur.

Source et photo : Jérôme Lévesque-Boucher, Radio-Canada

Dernières nouvelles

Les lauréats « entreprises » du 26e Défi OSEntreprendre pour la MRC des Basques sont maintenant dévoilés ! | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Les lauréats « entreprises » du 26e Défi OSEntreprendre pour la MRC des Basques sont maintenant dévoilés ! | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
10 04 2024

Les lauréats « entreprises » du 26e Défi OSEntreprendre pour la MRC des Basques sont maintenant dévoilés !

Jeudi soir dernier avait lieu la remise des prix « entreprises » dans la MRC des Basques pour [...]

Tous les articles

Histoires à succès

Renée Leblanc-Paulin devient actionnaire du Groupe ADEL | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Renée Leblanc-Paulin devient actionnaire du Groupe ADEL | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
16 01 2024

Renée Leblanc-Paulin devient actionnaire du Groupe ADEL

La copropriétaire de la Boucherie Centre-Ville de Trois-Pistoles, Renée Leblanc-Paulin, est récemment devenue actionnaire du Groupe ADEL, une [...]

Tous les articles