Une entreprise spécialisée dans la restauration des berges maritimes

Publié le : 11 novembre 2015 à 14:30:05

PROJET LITTORAL. Deux acteurs du développement économique de la MRC des Basques se sont réunis pour permettre à Véronik Rioux-Pin de créer son entreprise, Projet Littoral.   

Projet Littoral est une entreprise spécialisée dans la restauration des berges maritimes. L’entreprise vise à faciliter l’accès à la végétalisation des berges et ainsi diminuer les impacts de l’érosion et des inondations. L’implantation de végétaux indigènes en bordure du fleuve permet d’améliorer la biodiversité des littoraux et d’améliorer la rétention des sols.

Projet Littoral disposera d’une serre pour produire des plants indigènes tels que l’élyme des sables d’Amérique, la gesse maritime, la livèche écossaise et le rosier inerme.

L’entreprise offre un service spécialisé clé en main ou à la carte pour la consultation, la conception et la réalisation de vos projets de restauration et d’aménagement durable de votre littoral.

Véronik Rioux-Pin a complété un baccalauréat en géographie. Elle s’est spécialisée dans la gestion des milieux naturels et anthropisés. Dans le cadre de ses études et de son travail, elle a parcouru une grande majorité des littoraux du Québec maritime pour analyser l’état des côtes.

Source : Journal L’Avantage

Dernières nouvelles

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu inaugure sa nouvelle remontée mécanique | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Le Parc du Mont-Saint-Mathieu inaugure sa nouvelle remontée mécanique | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
23 01 2020

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu inaugure sa nouvelle remontée mécanique

Le Parc du Mont Saint-Mathieu a inauguré vendredi sa nouvelle remontée mécanique, le Téléski Desjardins, un investissement de [...]

Tous les articles

Histoires à succès

Pour ses 20 ans, la Coop de kayak des îles se réinvente | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Pour ses 20 ans, la Coop de kayak des îles se réinvente | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
28 10 2019

Pour ses 20 ans, la Coop de kayak des îles se réinvente

C’est le 25 octobre, au Caveau des Trois-Pistoles, que la Coop de kayak des îles (CKI) a officiellement [...]

Tous les articles

À l'agenda

05 05 2020 Plus

Activités du Comité emploi des Basques

Le Comité emploi des Basques vous présente les activités à venir en 202 ...

Tous les articles