La Ville de Trois-Pistoles et les organisations de baseball inaugurent le nouveau Stade Paul-Émile-Dubé

Publié le : 14 juillet 2015 à 18:41:20

Mot clés : , , , , , , , , , ,

La Ville de Trois-Pistoles et les représentants des organisations de baseball de Trois-Pistoles ont inauguré, vendredi dernier, le nouveau Stade municipal de baseball Paul-Émile-Dubé, devant une foule de 200 personnes réunies pour l’occasion.

Sur place, le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, Dennis Pelletier, représentant du député de Rivière-du-Loup Jean D’Amour, et les représentants des organisations du baseball mineur, junior et senior, ont souligné la fin des travaux de réfection du Stade Paul-Émile-Dubé, rappelant un investissement provincial-municipal global de 733 802 $. Cet investissement provient du Programme d’infrastructures Québec-Municipalité du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, pour l’amélioration des infrastructures de loisirs qui comptaient aussi le Parc Janine-G.-Martin et les terrains de soccer de l’École secondaire.

TRAVAUX
Les travaux de réfection ont principalement porté sur la construction de nouveaux gradins pouvant accueillir jusqu’à 300 spectateurs, principalement en bois durable, d’un nouveau mur d’enceinte pour protéger des vents du nord, mur en pierre pour redonner au stade un cachet qu’il avait déjà avant les travaux et d’un nouveau bâtiment de services : toilettes, rangement de matériels sportifs et d’entretien. De nouveaux appareils d’éclairage au champ extérieur, dans ce cas-ci des lumières au DEL, ont été installés une première pour un stade de baseball au Québec.

Les travaux se sont déroulés d’avril à octobre 2014, période pendant laquelle le stade a été utilisé, si bien que le service n’a pas été interrompu pour les usagers en période estivale. Les dernières mises au point ont été complétées dans les dernières semaines.

Bon an mal an, le Stade Paul-Émile-Dubé accueille son lot d’activités de baseball avec en moyenne sur une année, 40 parties, 150 entrainements, deux tournois, une école de baseball et des championnats régionaux.

Le stade porte le nom de M. Paul-Émile Dubé, un homme d’affaires de Trois-Pistoles décédé aujourd’hui. Il a fondé une entreprise – P.E. Dubé inc. –  dans le domaine de la distribution de produits alimentaires, aujourd’hui incorporée dans Colabor inc. Il était aussi un grand sportif qui faisait partie des Chevaliers de Colomb et de la Chambre de commerce.

L’inauguration se déroulait à l’ouverture du Tournoi provincial Xplornet Midget A de Trois-Pistoles, avant la partie opposant l’équipe des Jets de Mirabel à celle du Home Hardware de Trois-Pistoles.

Source et photo : Journal Infodimanche

Dernières nouvelles

Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
07 05 2024

Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à [...]

Tous les articles

Histoires à succès

Une année faste pour l’or d’érable | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Une année faste pour l’or d’érable | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
06 05 2024

Une année faste pour l’or d’érable

Or liquide, nectar d’érable, ou encore élixir d’ambre, les qualificatifs pour présenter le sirop d’érable québécois sont nombreux. [...]

Tous les articles