Le IGA Coop de Trois-Pistoles fait peau neuve

Publié le : 17 juillet 2015 à 18:29:59

Mot clés : , , , , , , ,

Fraichement rénové et agrandi, le nouveau IGA Coop de Trois-Pistoles a été officiellement dévoilé, le 15 juillet en soirée, à une imposante foule de personnes curieuses de visiter les nouvelles installations.

Quelques dignitaires, dont le député-ministre Jean D’Amour et le maire de Trois-Pistoles Jean-Pierre Rioux, se sont aussi déplacés pour accompagner la direction du magasin et celle de Sobeys Québec lors de cette cérémonie célébrant la fin des travaux de rénovation de l’établissement situé au 77, rue Pelletier.

Depuis octobre 2014, la superficie du magasin a été agrandie de 4 000 pieds carrés, permettant une toute nouvelle disposition des lieux, adaptée aux goûts du jour. Parmi les nouveautés, les équipements des comptoirs réfrigérés ont été renouvelés, des caisses de services ont été ajoutées et un nouveau bistro, d’une quinzaine de places assises, servira des repas concoctés sur place. Les clients pourront aussi profiter d’un plus grand éventail de produits. Un investissement de plus de 4 millions de dollars aura été nécessaire à la réfection du magasin.

« C’est le couronnement d’un travail qui a été long, mais qui en a valu la peine. Nous sommes très heureux », a commenté Daniel Rousseau, le directeur du IGA Coop, souhaitant du même coup remercier tous les clients qui sont restés fidèles au magasin pendant la réalisation des travaux.

La rénovation du IGA Coop de Trois-Pistoles aura aussi permis d’y ajouter une installation de gestion des déchets, une chambre réfrigérée pour le compost et un service d’épicerie en ligne. Ce service sera proposé à la clientèle du magasin d’ici quelques semaines. Une dizaine de nouveaux emplois ont aussi été créés, à la suite des travaux.

Source et crédit photo : Marc-Antoine Paquin, Journal Infodimanche

Dernières nouvelles

Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
07 05 2024

Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à [...]

Tous les articles

Histoires à succès

Une année faste pour l’or d’érable | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Une année faste pour l’or d’érable | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
06 05 2024

Une année faste pour l’or d’érable

Or liquide, nectar d’érable, ou encore élixir d’ambre, les qualificatifs pour présenter le sirop d’érable québécois sont nombreux. [...]

Tous les articles