Publié le : 31 octobre 2017 à 14:04:32
Mot clés : acier d'armature, bas-saint-laurent, béton, coffrage, mrc des basques, pro armature, trois-pistoles
Établie à Trois-Pistoles depuis cet été, Pro Armature, propriété de Jimmy Huet et de Yan Lagacé, vient combler un besoin dans la région.
« Qui dit béton dit nécessairement acier d’armature intégré dans le coffrage pour le rendre solide et résistant. Nous avons donc décidé de lancer notre entreprise afin de combler un besoin auprès des entreprises de coffrage, commerciales, de génie civil, de voirie, industrielles, maritimes et agricoles, entre autres », affirme Jimmy Huet, qui possède une expertise de plusieurs années comme chef d’équipe ferrailleur. Pro Armature offre la fourniture et la pose d’acier d’armature, le treillis métallique, les ancrages chimiques pour le béton et les jointures métalliques de n’importe quel chantier, petit ou gros. L’ entreprise dispose d’un service de plans certifiés par son ingénieur.
En période de pointe cet été, la PME a eu à son emploi une dizaine d’ouvriers.« Présentement, nous sommes actifs sur le chantier du futur Grand-Portage Volkswagen à Rivière-du-Loup. Nous entendons desservir le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, ma is aussi la Côte-Nord et le Nouveau-Brunswick »• conclut Yan Lagacé.
Source : Érick Drapeau, Vitalité économique