Rioux Paysagistes, une entreprises prospère et innovatrice

Publié le : 08 septembre 2015 à 19:03:18

Mot clés : , , , , , , , , , , , , ,

En 2004, Nicolas Rioux prend le courage dont tout entrepreneur a besoin pour réaliser l’idée, le rêve que Rioux Paysagistes est devenu. L’entreprise se spécialise dans l’aménagement paysager, l’excavation et le déneigement, à Trois-Pistoles et au KRTB.

L’équipe de professionnels vous oriente à opter pour un aménagement paysager durable, esthétique et fonctionnel qui deviendra le prolongement de votre maison. Tous les membres du personnel sont expérimentés et ces derniers s’engagent à n’offrir que l’excellence. L’entreprise pistoloise peut tout aussi bien répondre aux demandes d’aménagements paysagers  de style plus classique que très innovateur, qui non seulement embellissent, mais donnent une valeur supplémentaire à votre bâtiment. Que vous optiez pour le pavé uni, la pierre naturelle, le muret, le bassin d’eau, la clôture ou encore la très innovatrice toiture végétalisée, sachez que vous serez encadré et guidé dans vos choix et qu’ils seront adaptés à votre environnement. En matière de toitures végétalisées, Rioux Paysagistes est la seule entreprise au Bas-Saint-Laurent accréditée pour l’installation de toitures végétalisées SOPREMA.

UNE PLACE D’AFFAIRES REVAMPÉE
Lorsque le promoteur a débuté, déjà sa place d’affaires s’était arrêtée au 675, rue Jean-Rioux à Trois-Pistoles. Onze ans plus tard, le propriétaire est demeuré fidèle à son établissement. Toutefois, après 10 ans location, il s’est porté acquéreur de l’immeuble le ler janvier 2015 pour y agrandir son entrepôt et son atelier. L’immeuble, qui comprenait plusieurs bureaux, fait maintenant peau neuve et abrite l’entreprise qui a connu une croissance notable au KRTB. Nicolas Rioux est d’avis que son entreprise avait besoin d’une infrastructure à son image et surtout bien aménagée. Ainsi, tout le savoir-faire de l’équipe peut maintenant continuer de croître.

Rioux Paysagistes se positionne aussi, depuis plusieurs années, comme un leader en matière d’excavation. Pour ce f aire, elle dispose toute l’expertise voulue et de l’équipement nécessaire à la réalisation des divers travaux.

Une clientèle grandissante a recours à l’expertise de Nicolas Rioux et de son équipe pour différents mandats. On note parmi ceux-ci : la préparation du terrain avant et après le coulage des fondations, la réparation de drains et de fissures de fondations ainsi que l’installation septique (Ecoflo) selon les normes et règlements en vigueur. Les branchements d’aqueduc et d’égouts figurent aussi parmi les services proposés.

UNE RÉUSSITE QUI S’EST ACQUISE
Nicolas Rioux regarde ce qu’il a accompli en 11 ans et n’est pas peu fier. Pour ce qui est de l’atteinte de ses objectifs initiaux, ils se réalisent, mais la quête de nouveaux défis s’impose. Son entreprise est prospère, il est devenu une référence dans le milieu et il crée de nombreux emplois. « Mon équipe se veut fidèle et dédiée à la qualité dans tout ce qu’elle accomplit. Tous se complètent à merveille et il devient facile d’utiliser les forces de chacun afin de combler les désirs de la clientèle. Je peux compter sur des employés dont la majorité sont là depuis plusieurs années, certains depuis le début. » Lorsqu’on lui demande jusqu’où il veut aller, il nous répond qu’une croissance constante serait pour lui la plus belle des réussites. L’entreprise perce de plus en plus le secteur institutionnel et commercial  et réussit actuellement à se bâtir une solide réputation. Au niveau résidentiel, des dizaines de clients des MRC des Basques, de Rivière-du-Loup et du Témiscouata peuvent déjà témoigner de l’excellence du service et de la beauté des réalisations de Rioux Paysagistes.

L’ensemble de la machinerie et de l’équipement est renouvelé régulièrement pour demeurer plus efficace, plus compétitif et ainsi permettre aux employés de réaliser les travaux à la hauteur de ce que ces professionnels sont en mesure de faire pour vous.

Source et crédit photo : Vitalité économique

Dernières nouvelles

Le terroir des Basques bientôt en vedette dans un bistro à Trois-Pistoles | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Le terroir des Basques bientôt en vedette dans un bistro à Trois-Pistoles | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
31 01 2019

Le terroir des Basques bientôt en vedette dans un bistro à Trois-Pistoles

Un jeune maraîcher nouvellement établi dans les Basques ouvrira un bistro à Trois-Pistoles pour promouvoir les aliments du [...]

Tous les articles

Histoires à succès

La Coop Agriscar inaugure son nouvel édifice à Trois-Pistoles | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire La Coop Agriscar inaugure son nouvel édifice à Trois-Pistoles | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
24 01 2019

La Coop Agriscar inaugure son nouvel édifice à Trois-Pistoles

La Coopérative agricole Agriscar inaugurait officiellement, le 18 janvier, son nouvel édifice situé au 680 rue Jean Rioux [...]

Tous les articles

À l'agenda

31 12 2019 Plus

Calendrier 2019 des formations M3i Supervision

Voici le calendrier 2019 des formations M3i Supervision : [caption id="atta ...

Tous les articles