Un projet Cirque et Musique à l’école de Sainte-Rita

Publié le : 24 août 2015 à 14:57:16

Mot clés : , , , , , , , ,

Il y aura du nouveau à l’école de Sainte-Rita cet automne et tout au long de l’année scolaire 2015-2016.  En effet, l’école primaire présentera un projet pédagogique particulier à ses jeunes étudiants, axé sur la création, la motivation, l’intérêt à la culture et à la pratique d’activités physiques.

L’école de Sainte-Rita dispensera ses cours à 14 élèves cette année et on pourra compter à nouveau sur la qualité de l’enseignement puisque le personnel en place s’investit de façon interactive et intentionnée.

C’est pourquoi on a jugé pertinent de réaliser ce projet pédagogique particulier « Cirque et Musique à l’école » qui permettra de maintenir ces services et qui pourra faire en sorte, dans les prochaines années, d’en augmenter sa fréquentation. On espère de plus, par ce nouveau concept, attirer de nouvelles familles dans le milieu ritois, phénomène qui se produit depuis les deux dernières années et qui fait en sorte de dynamiser la communauté et d’en assurer sa continuité.

Le projet « Cirque et Musique à l’école » permettra aux jeunes d’acquérir de nouvelles connaissances, d’enrichir leur estime de soi, de rendre plus agréable et encore plus intéressante, leur formation tant artistique, qu’académique.  De plus, les responsables pensent sincèrement que cette nouvelle méthode d’enseignement donnera encore plus aux jeunes le gout d’apprendre, de s’exprimer et ainsi, prévenir le décrochage scolaire qui malheureusement survient parfois au début de l’adolescence, lorsque les jeunes débutent au secondaire.

Ce projet novateur « Cirque et Musique à l’École » a reçu l’appui de partenaires financiers dont la Municipalité, le Comité municipal des loisirs, le CLD des Basques, la SADC des Basques, la Caisse populaire du Terroir Basque et enfin le député-ministre Jean D’Amour.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Patricia Gagnon au 418 963-1831 ou Isabelle St-Pierre au 418 963-1973, instigatrices du projet. Aussi, prenez note que les parents intéressés à inscrire leur enfant à l’école de Sainte-Rita doivent contacter Marco St-Pierre, directeur en composant le 418 851-8204, poste 3401.

Source : Journal Infodimanche

Dernières nouvelles

Plus de 1M$ pour la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Plus de 1M$ pour la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
05 07 2019

Plus de 1M$ pour la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

La Société d’habitation du Québec (SHQ) accorde une subvention de 1 269 416 $ au projet de la Maison Martin-Matte à [...]

Tous les articles

Histoires à succès

Trois-Pistoles : ouverture officielle du Beaulieu commun | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire Trois-Pistoles : ouverture officielle du Beaulieu commun | Centre local de développement des Basques | Résolument partenaire
03 07 2019

Trois-Pistoles : ouverture officielle du Beaulieu commun

Un nouvel espace collaboratif et créatif est officiellement ouvert depuis le 27 juin, à Trois-Pistoles. Le Beaulieu commun, [...]

Tous les articles

À l'agenda

31 12 2019 Plus

Calendrier 2019 des formations M3i Supervision

Voici le calendrier 2019 des formations M3i Supervision : [caption id="atta ...

Tous les articles